Historique

L’année 1946 marque la fondation de la Librairie acadienne à Memramcook, Nouveau-Brunswick. L’objectif premier des fondateurs était de rendre les livres français pour enfants accessibles aux parents, ce qui constituait à l’époque une lacune dans la province.

En 1953, la Librairie déménage à Moncton et est administrée par le Collège Saint-Joseph. À ce moment, elle obtient le statut de librairie universitaire et sa mission principale consiste de diffuser des livres pour enfants, des ouvrages d’histoire et de la littérature générale pour la communauté francophone.

En 1963, lors de la fondation de l’Université de Moncton, la Librairie acadienne en devient partie intégrante.

Depuis 1968, elle abrite les locaux au Pavillon Léopold-Taillon d’où elle dessert fidèlement le secteur académique et la communauté francophone par l’approvisionnement et la vente de matériels didactiques et d’oeuvres de langue française.

La Librairie acadienne entreprend des rénovations majeures en 2004 qui lui permettent d’accroître sa superficie et de prolonger ses heures d’ouverture, le tout afin de mieux desservir sa clientèle.

En 2011, la Librairie acadienne poursuit son développement et le courant informatique en lançant sa librairie virtuelle (que vous visitez présentement) et en ajoutant à son répertoire la vente de livres électroniques.

La Librairie acadienne continue de suivre la vague de l’ère électronique, toujours dans le but de mieux desservir sa clientèle et d’agrandir l’étendue de son essor dans les diverses communautés francophones et acadiennes du monde.

Mission

La mission de la Librairie acadienne consiste, à priori, à appuyer le secteur académique, de l’enseignement, de la recherche et de la création par l’entremise de services d’excellente qualité liés à l’approvisionnement de matériels didactiques, d’ouvrages de référence et spécialisé tout en jouant un rôle dans l’intégration sociale et universitaire étudiante. Par ailleurs, que les autres activités de la Librairie soient rentables et orientées vers l’essor de la culture acadienne afin de desservir la communauté francophone.


Stationnement

La clientèle peut stationner sans frais pour une période de deux heures dans le Parc de stationnement P9 Taillon (côté nord) situé entre l'Édifice Léopold-Taillon et le Stade Moncton 2010 Stadium, ou se procurer un permis à l'horodateur pour le Parc de stationnement P12 Taillon (en face de l'entrée principale). À NOTER : Les fins de semaine, le stationnement est gratuit dans tous les terrains de stationnement de l'Université de Moncton.

Modes de paiement

  • Cartes de crédit (MasterCard, Visa, American Express)
  • Comptant
  • Facturation disponible pour les institutions et les entreprises.

Chèques – cadeaux

Vous cherchez une idée cadeau? N’hésitez plus, offrez un chèque-cadeau. C’est toujours un présent bien apprécié. Disponible en coupure de cinq dollars, vous offrez la somme que vous désirez. Les chèques-cadeaux sont une vente finale. 







|
|
Accueil    |    Contactez-nous    |    Librairie en bref




   Nous connaître




   Politiques




Livres Format Prix Quantité Montant Supprimer
Sous-total :   63,80$
        
Inscrivez votre courriel pour récupérer le contenu de votre liste de souhaits
Courriel :     
Titre Format Prix Supprimer


Inscrivez votre courriel pour sauvegarder le contenu de votre liste de souhaits
Courriel :